Pour que tu ne voies pas seulement le « prix du carport », mais le budget total, voici les éléments les plus importants.
Fondations
En fonction du sol, de la taille de l'abri et de la charge de neige, on utilise des fondations ponctuelles ou un socle en béton. Le coût est généralement compris entre 2 500 et 4 000 CHF, voire un peu plus pour les constructions métalliques lourdes.
Construction etpoteaux
Le choix des matériaux influence fortement le prix. Le bois est moins cher, le métal coûte plus cher, mais dure souvent plus longtemps et ne nécessite pratiquement aucun entretien. Dans les zones soumises à des charges de neige importantes, la construction doit en outre être renforcée.
Toiture etcouverture
Il existe de grandes différences de prix entre le polycarbonate, la tôle trapézoïdale, le verre, la toiture végétalisée ou la toiture photovoltaïque. Plus la solution de toiture est haut de gamme et multifonctionnelle, plus l'investissement est élevé.
Montage par une entreprisespécialisée
Le montage professionnel coûte souvent entre 3 000 et 4 000 CHF. Il peut être plus élevé en cas d'accès difficiles, de terrains en pente ou de formes spéciales. En revanche, l'ancrage, l'orientation et la statique sont garantis.
Optionssupplémentaires
Parois latérales, local technique, éclairage, prises électriques, gouttière, éclairage LED, boîtier mural : ces améliorations peuvent rapidement faire grimper le prix de plusieurs milliers de francs, mais elles apportent un confort supplémentaire appréciable.